Publicité

Avis Softonic

Une application gratuite pour Android, par Book Worm.

Al-Quran, le Saint Coran, est le texte religieux principal de l'Islam, la deuxième plus grande religion dans le monde. C'est un livre sacré que les musulmans croient être une révélation de Dieu (en arabe : الله‎, Allah). Les musulmans considèrent le Coran comme le miracle le plus important de Muhammad, le dernier Prophète de l'Islam.

Le Coran est divisé en chapitres appelés sourates. Chaque sourate est un texte d'environ 1500 mots. Le Coran est divisé en deux parties, les sections supérieure et inférieure. La section supérieure contient les trois premiers chapitres, appelés Al-Qur'an. La section inférieure contient le reste des chapitres. Certains des chapitres de la section inférieure sont appelés "Juz" (signifiant "section"). Le mot "Juz" est utilisé pour distinguer les chapitres de la section inférieure de ceux de la section supérieure.

Il n'y a pas de mot dans le Coran qui indique la longueur d'une sourate. Cependant, la longueur la plus courante est d'environ une ligne et demie à deux lignes et demie. La première ligne de chaque sourate est appelée la "première ligne" et la dernière ligne est appelée la "dernière ligne". La "dernière ligne" d'une sourate est généralement la même que la "première ligne". Cependant, il y a quelques exceptions à cette règle. Certaines sourates se terminent par un poème appelé "Al-Adha". D'autres se terminent par une thugha, qui est une supplication ou une prière.

Le mot "Coran" est dérivé du mot arabe "قران," qui signifie "la révélation". Le mot "Al-Quran" est dérivé des deux premières lettres de l'alphabet arabe, qui sont "al" et "quraan".

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur Holy Quran : القرأن الكريم

Avez-vous essayé Holy Quran : القرأن الكريم? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.